Bon. J'attendais que quelqu'un réagisse avant de donner mon point de vue, mais apparemment, personne ne sent assez concerné pour exprimer un avis donc je me lance.
Alors moi, je suis pas chaud ...
Pourquoi ?
Pour pleins de raisons comme le fait qu'on arrive déjà pas à se concentrer pleinement autour d'une table, alors devant nos pcs en train de parler dans un micro, laisse béton les dérives que ça risque de prendre.
J'ai d'autres petits raisons de ce type en tête, mais j'en parlerais pas car ça semble pas insurmontable.
La vraie raison qui me pousse à ne pas être pas chaud, c'est tout simplement le fait que, personnellement, je ne fais pas des jeux de rôles avec vous uniquement pour dire de faire un jeu de rôle. J'en fais parce que j'aime l'ambiance qu'il y a dans la pièce quand on est tous réunis autour d'une table à participer au même truc. Si on en fait pas pendant 2 mois, et bha tant pis, au final, quand on se retrouvera, ça ne sera que meilleur car on aura d'autant plus de choses à partager ensemble.
Alors, à la limite, si vous voulez faire des minis sessions par internet pour finir un scénar, ou éviter une introduction de 20 minutes au moment de la transition entre deux scénarios de campagne, pourquoi pas.
Mais je sacrifierais jamais une partie sur table, avec toutes les relations humaines que ça implique, à une pseudo conférence par TS ...
J'suis p'tet vieux jeu, ça nous faciliterait p'tet la vie dans certains cas, mais honnetement, ça ferait perdre tout leur charme à nos parties.
Ce n'est bien sur que mon point de vue, libre à vous de me démontrer que j'ai tord si vous y arrivez.