QG des alcooliques anonymes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

QG des alcooliques anonymes

Enjoy the Poulpe

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Et si on jouaient par internet ?

3 participants
AuteurMessage
Yo
jeune poulpe
jeune poulpe
Yo

Et si on jouaient par internet ? Empty
MessageSujet: Et si on jouaient par internet ?   Et si on jouaient par internet ? Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:23

Apres que Mr Grd tom m'ai fais decouvrir rolistik et au vue de nos planing respectifs qui ne collent pas toujours...

Pourquoi ne ferions nous pas la suite de mon jdr post-apo , ou le western
de tom , ou encore nos bon scenards de vampire créé par Maitre Frak par internet ?

Nous n orions qu'a fixer date et heure , et avoir TS d instaler (je pence que frak l a , moi je l ai , sim dois l avoir.) en plus de rolistik. (gratos)

qu'en diriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Frak
Grand Tavernier
Grand Tavernier
Frak

MessageSujet: Re: Et si on jouaient par internet ?   Et si on jouaient par internet ? Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:46

Bon. J'attendais que quelqu'un réagisse avant de donner mon point de vue, mais apparemment, personne ne sent assez concerné pour exprimer un avis donc je me lance.

Alors moi, je suis pas chaud ...

Pourquoi ?
Pour pleins de raisons comme le fait qu'on arrive déjà pas à se concentrer pleinement autour d'une table, alors devant nos pcs en train de parler dans un micro, laisse béton les dérives que ça risque de prendre.
J'ai d'autres petits raisons de ce type en tête, mais j'en parlerais pas car ça semble pas insurmontable.

La vraie raison qui me pousse à ne pas être pas chaud, c'est tout simplement le fait que, personnellement, je ne fais pas des jeux de rôles avec vous uniquement pour dire de faire un jeu de rôle. J'en fais parce que j'aime l'ambiance qu'il y a dans la pièce quand on est tous réunis autour d'une table à participer au même truc. Si on en fait pas pendant 2 mois, et bha tant pis, au final, quand on se retrouvera, ça ne sera que meilleur car on aura d'autant plus de choses à partager ensemble.

Alors, à la limite, si vous voulez faire des minis sessions par internet pour finir un scénar, ou éviter une introduction de 20 minutes au moment de la transition entre deux scénarios de campagne, pourquoi pas.
Mais je sacrifierais jamais une partie sur table, avec toutes les relations humaines que ça implique, à une pseudo conférence par TS ...

J'suis p'tet vieux jeu, ça nous faciliterait p'tet la vie dans certains cas, mais honnetement, ça ferait perdre tout leur charme à nos parties.

Ce n'est bien sur que mon point de vue, libre à vous de me démontrer que j'ai tord si vous y arrivez.
http://www.last.fm/user/Frak45/
Pouley
Eternel dépravé
Eternel dépravé
Pouley

MessageSujet: Re: Et si on jouaient par internet ?   Et si on jouaient par internet ? Icon_minitimeLun 28 Jan - 13:47

Je suis plutot d'accord avec Frak sur la qualité de jeu, bien supérieur et authentique en vrai, faces à faces, plutôt que par le net.
Enfin, là j'ai la flemme de réfléchir à des arguments, mais ca me tente moyen... à voir ^^
https://qgan.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si on jouaient par internet ?   Et si on jouaient par internet ? Icon_minitime

Et si on jouaient par internet ?
Page 1 sur 1