Raaaaaa !
le forum buggue à mort, ça fait deux fois que j'écris un super post dans le vide ...
Du coup, celui ci ne contiendra que l'essentiel de l'idée magnifiquement développée précédemment.
Pourquoi ne pas essayer de faire des parties de jdr plus "à la cool", nécessitant moins de temps de préparation et éventuellement moins de temps de jeu.
Explication : grâce au fort de Gisombre, le scénario que vous avez commencé à jouer chez moi l'autre soir, la préparation nécessaire pour un bon scénario passe à la trappe. L'histoire est déjà faite, et bien faite. Il suffit juste de rajouter une petite dose perso pour que le truc prenne mieux vie et c'est bon.
On pourrait donc essayer de se faire des parties plus régulièrement, avec un groupe de joueurs pas forcément figé et des MJs qui peuvent se relayer de temps en temps (perso, je suis chaud pour vous faire jouer encore 3 ou 4 parties, jusqu'à l'interlude numéro 2 du scénario).
Je vous jure que mes messages de base étaient plus classes, mais là, j'en peux plus de réécrire une belle argumentation pour vous convaincre du bien fondé de cette méthode (bug à la con
) du coup je vais me contenter de vous demander ce que vous en pensez !
Let yours feedbacks guys, let's recreate RPG team together