QG des alcooliques anonymes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

QG des alcooliques anonymes

Enjoy the Poulpe
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Idées de scenarios

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GrandTom
Endurci à la tenue de chopines
Endurci à la tenue de chopines
GrandTom


Nombre de messages : 336
Age : 36
Localisation : JewLand ou feujworld, comme ty veux
Date d'inscription : 21/12/2005

Idées de scenarios Empty
MessageSujet: Idées de scenarios   Idées de scenarios Icon_minitimeLun 7 Jan - 22:35

voila un postpour savoir les différents théme a abordé lors de court métrage et les idées qui passe par la tête des gens.
j'aimerais faire un Clin d'oeil d'oeil à Jim Jarmusch et son grand "Coffee and cigarettes" en faisant une petite séquence ou on voit differents personnage autour d'une cigarette et d'un café parler de tout et de rien.

Et aussi, une sequence sur les amours éphémére, les coup de foudre rapide que n'importe qui peux avoir n'importe ou, dans le metro, dans une bibliothéque, dans le bus, dans un magasin, un regard et on sais que c'est cette personne.


Dernière édition par Pouley le Lun 25 Fév - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pouley
Eternel dépravé
Eternel dépravé
Pouley


Nombre de messages : 815
Age : 37
Localisation : La queue en biais
Date d'inscription : 21/12/2005

Idées de scenarios Empty
MessageSujet: Re: Idées de scenarios   Idées de scenarios Icon_minitimeLun 7 Jan - 22:47

Ah ouais ! Les deux me semblent très interessant à faire. J'essaierai de m'y pencher un peu (ce qui n'empeche personne de faire de même ^^), quand j'aurai fini le dernier HARRY POTTER, parce que la j'en peux plus, j'suis envouté par ce bouquin !!! Hum, donc, je reviendrais ici bien assez tôt...
Revenir en haut Aller en bas
https://qgan.forumgaming.fr
GrandTom
Endurci à la tenue de chopines
Endurci à la tenue de chopines
GrandTom


Nombre de messages : 336
Age : 36
Localisation : JewLand ou feujworld, comme ty veux
Date d'inscription : 21/12/2005

Idées de scenarios Empty
MessageSujet: Re: Idées de scenarios   Idées de scenarios Icon_minitimeLun 7 Jan - 23:42

on peux tenté d'écrire, chacun de son coté, une scéne qui ferai 3 minute ou 5 grand max sur ces thémes, ou l'un d'eux en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
GrandTom
Endurci à la tenue de chopines
Endurci à la tenue de chopines
GrandTom


Nombre de messages : 336
Age : 36
Localisation : JewLand ou feujworld, comme ty veux
Date d'inscription : 21/12/2005

Idées de scenarios Empty
MessageSujet: Re: Idées de scenarios   Idées de scenarios Icon_minitimeVen 22 Fév - 19:39

Nawak prod 0.3

Il faut, dans chaque pièce, un groupe totalement différent, une sorte de chambres a thème.

Un bon gros drogué , épave, ambiance psychotique (effet visuel/drogue).
Un mec qui est dans toute les pièces, qui ce balade.
Le baisodrome.
Ambiance alcoolique, festive, criard,cul sec.
Deux personnes extérieur(Jardin) entrain de discuter, clope boisson.
Coin bouffe, gros mangeur, orgie.
Musique fight-club/effet visuel.
Salle lesbienne.
Escalier.
WC bloquer par couple qui baise.
Cavana qui pisse.
Le mec défoncé marche tellement défoncer qui a l’impression qu’il ne touche plus le sol (effet skate).
Mec avec t-shirt superman transformé en superman a cause de la drogue.
Escalier/Austin Power
Générique où des gens écrivent leur nom sur une loque.

Le héros, ce rappel du bordel , de l’orgie, de l’armaggedon qu’est devenu sont appart pendant la folle soirée qui a précédé.
On vois tout le monde
(On le voit apparaître dans toutes les pièces de la maison.)

Acteur :
Jej,
Culé,
Thomas,
Lamoise,
Fanny,
Cavana,
Frak,
Maxou,
Chriss,
Simon,
Amandine,
Mini,
Romu,
Chloe,
Potes a mini et chloe,
Coco,
Benji,
Jeremie,
Fab,
Yoan,
Emy,
Facho?,
Thibault,
Elise,
Kalo,
La clic,
Et tout suceptible.
Revenir en haut Aller en bas
Pouley
Eternel dépravé
Eternel dépravé
Pouley


Nombre de messages : 815
Age : 37
Localisation : La queue en biais
Date d'inscription : 21/12/2005

Idées de scenarios Empty
MessageSujet: Re: Idées de scenarios   Idées de scenarios Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:36

Ceci est le résultat d'un brain storming entre jej, Tom et moi même. Les idées peuvent paraitre flou, mais on scriptera le tout ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://qgan.forumgaming.fr
GrandTom
Endurci à la tenue de chopines
Endurci à la tenue de chopines
GrandTom


Nombre de messages : 336
Age : 36
Localisation : JewLand ou feujworld, comme ty veux
Date d'inscription : 21/12/2005

Idées de scenarios Empty
MessageSujet: Re: Idées de scenarios   Idées de scenarios Icon_minitimeMar 25 Mar - 20:46

voila j'ai commencé a écrire un scénar j'ai toute la trame j'ai plus ka mettre les dialogues et les actions précises donc culé serai tu motivé pour maidé a le mettre neplace fo peu dacteur et peu de moyen
Revenir en haut Aller en bas
Frak
Grand Tavernier
Grand Tavernier
Frak


Nombre de messages : 589
Age : 37
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 02/01/2006

Idées de scenarios Empty
MessageSujet: Re: Idées de scenarios   Idées de scenarios Icon_minitimeMer 26 Mar - 14:48

GrandTom a écrit:
voila j'ai commencé a écrire un scénar j'ai toute la trame j'ai plus ka mettre les dialogues et les actions précises donc culé serai tu motivé pour maidé a le mettre neplace fo peu dacteur et peu de moyen

A mon avis, on est tous chaud. Mais ça serait pas mal que t'en dises plus ... Genre, c'est quoi le scenar tout ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Frak45/
GrandTom
Endurci à la tenue de chopines
Endurci à la tenue de chopines
GrandTom


Nombre de messages : 336
Age : 36
Localisation : JewLand ou feujworld, comme ty veux
Date d'inscription : 21/12/2005

Idées de scenarios Empty
MessageSujet: Re: Idées de scenarios   Idées de scenarios Icon_minitimeMar 1 Avr - 11:57

Paris, la journée est banale, aucun sujet intéressant ou qui sort vraiment du lot, la photographie n’est pas facile quand tout le monde est devenu aussi insipide.
Quelques passant produit des sujets plutôt plaisant mais ils sont rares.
Quand, au détour d’une ruelle si commune à cette cité, un homme sort du troupeau, cigarette au bec, quelque chose d’étrange et d’attirant émane de lui.

Alors, le jeune héros décide de le poursuivre pour quelques clichés de plus a mettre dans sont portofolio.
Il l’appel en le suivant a vive allure, mais celui-ci ne se retourne qu’une seul fois et tourne brusquement dans une rue et disparais littéralement.
Phénomène étrange mais pas irréel, il a du rentré dans un bâtiment.
Quand il trouve sur le sol un cigarette encore allumé, jeté à la va vite.
Il regarde autour de lui mais personne sauf la masse de gens afféré à leur petite vie.
Il n’auras pas d’autres photos intéressante, autant rentré voir ce que le piégeur d’âme à capturer.

En rentrant chez lui, il pose ses clefs, sont sac et branche sont ordinateur pour voir les photos de cette après-midi.
IL ouvre la fenêtre et remarque alors que les clichés de l’homme sont les seuls sur la mémoire de l’appareil, et que celui-ci le regarde fixement dans l’objectif, comme-ci il savait que quelqu’un l’observait.
En zoomant sur la photo, il remarque un papier, un journal, avec, accroché a une des pages une cartes de visite avec une adresse et un article entouré d’un cercle rouge.
Il prend le nom et prénom cherche dans le bottin téléphonique et appel, mais on lui signal que la personne a qui appartient ce numéro est morte violemment dans un bar il y a quelques jours, et il commence a décrire la personne qu’il a vu mais elle ne correspond pas au propriétaire du nom et de l’adresse.

Il commence a demandé des détails sur ce qui c’est passé et n’a quand retour un simple demande de lecture d’un journal de presse.
Puis, assez intrigué par ce genre de réponse, il décide d’appeler quelqu’un qu’il n’aurais sans doute jamais rappelé, un ancien ami proche qu’une histoire a séparer dans de mauvais terme, dans de très mauvais terme.

Il décroche le combiné et compose le numéro, a peine les quelques mots de présentation dis qu’un froid ce fait sentir, les mots sont limité mais il dois le voir, il ne connais que lui pour l’aider sur ce genre de mystère, et peut être que ce qu’il a découvert peu l’aider aussi.
Le rdv, un parking de supermarché en pleine nuit.

Le véhicule apparaît au loin, et s’arrête à sa hauteur.
Le déverrouillage des portières indique qu’il peut rentré dans l’habitacle.
Le visage du conducteur est tendu, et celui du passager aussi, les mots sont peu nombreux, même quelques essais de dialogues tombes a plat, et il décide de parler directement de l’affaire qui les concernent.
Il lui passe un cd contenant sûrement les photos, et comprendre que ça à un rapport avec une agression sauvage dans un bar.
L’autre rétorque le nom du bar concerné et prend le cd, promettant qu’il donnera ces informations à son commissaire, mais que lui peu pas faire autres choses comme il est nouveau dans les locaux de la police.
Il ce quitte sur une phrase « ça m’a fait plaisir de te revoir.»
Le policier reste ferme dans ces mot et par avec ça voiture en jetant sa cigarette par la fenêtre.

Le lendemain le téléphone sonne, le jeune photographe se lève du canapé et répond a son portable qui vibre sur la table, comme un insecte sur le dos qui se débat.

Son ancien ami l’appel, et en quelques mot l’ordonne de venir devant ce bar ou tous c’est passé.

Il est là, dans le bar, assis au comptoir, sirotant un verre, une main posé sur le bois et un pied sur un des barreaux du tabouret.

Il s’approche de lui et s’assoies, commande un cocktail au barman, celui-ci le prépare et le flic rigole en lui faisant remarqué qu’il aimait encore ce cocktail imbuvable.

Il commence a lui expliqué qu’il est pas là pour parlé de boisson, et veux savoir ce que son patron a dis a propos des photos.
Tous a coup, le flic change de ton, le silence règne, la musique du bar est faible mais c’est le seul bruit qu’il y a avec le barman qui prépare la boisson.

Il se lève et agrippe violemment son ancien ami, commence à sortir des phrases sur le fait qu’il a faillis se faire mettre au pas pendant 1 mois a cause de ces photos, que sont patron la enguelé littéralement, et qu’il n’avais pas changer, il est toujours pareil, il ne pense qu’à lui.

Il le repose, l’autre le regarde droit dans les yeux, sans décrocher un seul mot.
Il paye son verre au barman et par en faisant tombé une chaise et en claquant la porte.
Et en hurlant que c’est fini, il ne seront plus jamais ami, qu’il ne l’appel plus jamais.

Le cocktail arrive en face du seul client, il prend une gorgé et préviens le barman qu’il va au toilette.
Il descend au chiottes et commence à pissé, mais il n’y arrive pas, il sors une insulte et va juste ce lavé les mains en prenant une gorgé d’eau.
Puis remonte au bar et ne voyant pas le barman pose un billet sur le comptoir et par en direction de la porte, il entend un bruit au niveau du comptoir, et en ouvrant la porte, sens une force, celle-ci est fermé.
Et, au fond du bar on peut voir la silhouette de l’homme de la photo, qui s’approche de lui doucement.

Fin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées de scenarios Empty
MessageSujet: Re: Idées de scenarios   Idées de scenarios Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées de scenarios
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QG des alcooliques anonymes :: Artistiquement votre ... :: Scénarios et textes divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser